Installation des applets Java (instructions detaillées)
Les applets Java sont supportées par Netscape 2.0 ou mieux, Internet Explorer 3.0 ou mieux, et quelques autres browsers (HotJava, Opera avec un plug-in..).
Java est différent de JavaScript : les applets Java sont constitué par des fichiers .class et est bien plus puissant que JavaScript. On ne peut pas utiliser les fichiers .java directement ou de les coller dans les fichiers .html. Donc il n'est pas nécessaire de mettre les fichiers .java sur vos serveurs web.
N'oublier pas que les fichiers .class ne doivent pas être renommés et que la casse est importante.
Pour installer des applets, il faut juste faire :
- Faites extraire les fichiers à partir de l'archive .zip que vous avez téléchargé depuis le serveur web.
- Copier les fichiers .class vers le même répertoire que le document HTML auquel on veut ajouter l'applet. Ne copiez pas vers le serveur les fichiers .java !
- Ajouter la balise <APPLET> au document HTML, comme expliqué dans la documentation de l'applet. Quelques éditeures html ne permettent pas ceci ou ont des procédures bizarres, alors dans ce cas enregistrez le fichier .html et éditez-le par Bloc-Notes ou un autre éditeur de texte simple, et ajoutez manuellement la balise <APPLET>.
- Metter comme d'habitude sur votre serveur les fichiers .html et .class. Quand on utilise FTP, les fichiers .class doivent être télécharés en mode binaire, pas en mode ASCII (text).